Makuru ki?

 

Actualité aujourd’hui sur Africatime, Actualité sur allAfrica.com, www.saverwanda.org

Rwanda Phone book

Direct dans la catégorie Actualités

Actualité-Archives (pour quelques articles d’une certaine importance),

- Analyses Rwanda politique: Chroniques, Rwanda-Elections 2010, Des biographies des Politiques rwandais, Enquêtes internationales,
- Certains sites des politiques, partis et principales organisations des Rwandais: FDU-Inkingi , Partenariat Intwari-Imanzi, C.I.E.R, Inter-Rwandan Dialogue, Twagiramungu.net(Statique?), MDR (réssuscité?), Ishyaka Banyarwanda, PDR-Ihumure, RDR ,OPJDR ,veritasrwandaforum, UDFR Ihamye . MDPR INTIGANDA.….

- Radios et Autres Medias: BBC Gahuzamiryango, Ijwi ry’Amerika, Opinions, Presse (Umuseso, Umurabyo, etc.) Ijwi ry’ubumanzi,…

-Quelques Forums et Sites d’actualités sur le Rwanda et l’Afrique des Grands lacs: www.greatafrica.net, Iwacu1.com(Avertissement! Souvent terre à terre!), www.africatime.com, www.rwasta.net , www.karabaye.com, PartenariatIntwari (Super forum?), Rwanda rugari, Inshuti.org ,Citoyen du monde , irwanda.com

 

Toujours d’actualité! (Messages)

Les causes de discordes et leurs remèdes

 » (…) Pour bâtir la paix, la toute première condition est l’élimination des causes de discordes entre les hommes: elles nourrissent les guerres, à commencer par les injustices. Nombre de celles-ci proviennent d’excessives inégalités d’ordre économique, ainsi que du retard à y apporter les remèdes nécessaires. D’autres naissent de l’esprit de domination, du mépris des personnes et, si nous allons aux causes profondes, de l’envie, de la méfiance, de l’orgueil et d’autres passions égoïstes. Comme l’homme ne peut supporter tant de désordres, il s’en suit que le monde, même s’il ne connaît pas des atrocités de la guerre, n’en est pas moins continuellement agité par des rivalités et des actes de violence. En outre, comme ces maux se retrouvent dans les rapports entre les nations elles mêmes, il est absolument indispensable que, pour les vaincre et les prévenir, et pour réprimer le déchaînement des violences, les institutions internationales développent et affermissent leur coopération, et que l’on provoque sans se lasser la création d’organismes promoteurs de paix (…) ( Vatican II, Gaudium et Spes n° 83)

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus