Accueil Société Culture Techinique, Culture et Bien-étre.

Techinique, Culture et Bien-étre.

0
0
89

Les miracles de l’audace!(Bis)

 

SCIENCE, THECHNIQUE ET CULTURE DU BIEN-ETRE POUR TOUS!

 

(Extrait d’un article chez ifrance.com)

(….)
C’est un bien cumulatif dans la mesure où chaque découverte s’appuie sur d’autres découvertes faites dans le passé. Les inventions les plus simples nécessitent la mobilisation de connaissances étendues et diversifiées. Aucune invention ne sort du vide.
La technologie est non seulement un bien cumulatif, mais elle présente aussi nombre de traits de ce que les économistes appellent des biens publics. Ainsi la formule d’un produit chimique, ou la description d’un procédé nouveau sont de l’information. A ce titre, ils sont communicables et peuvent être utiliser simultanément par un nombre quelconque d’agents. De plus, on peut remarquer que la connaissance ne s’use pas à l’usage. Bien au contraire, c’est le non usage d’une connaissance qui menace son existence, la faisant tomber dans l’oubli. La connaissance est donc un bien particulier. En effet, non seulement un innovateur peut utilisés les découvertes passées mais il peut, en principe, les utiliser en totalité, et cela simultanément par rapport à tous les chercheurs. Chacun peut mobiliser l’ensemble du stock, ce qui n’est bien sûr pas le cas pour le stock de capital physique. Les hommes intègrent donc ces connaissances nouvelles soit par l’intermédiaire du système éducatif, soit par la formation. Le progrès technique est donc lié à une accumulation de capital humain. (…)
www.ifrance.com

 

Les Liens d’infos utiles: Société.com,
 

 

 

 

 

Theo

Est-ce que le MDPR ( parti dissout en l'an 2013), aura joue un role, si minime qu'il soit, dans la comprehension du probleme rwandais et dans l'avancement pour la recherche des solutions? C'est a chacun de juger. De toutes facons, notre action n'aura pas tout a fait passe inapercu! Sans politique ou en politique, nous continuerons a lutter pour la liberte, la verite et la reconciliation, ainsi que pour l'instauration d'un etat de droit au Rwanda. Selon Sylmpedia: "Mouvement Démocratique du Peuple pour la Réconciliation (MDPR- INTIGANDA) Drapeau du MDPR Fondé le 13 Décembre 2009 par l’Abbé Théophile Murengerantwari. Ancien "titulaire" de l’Evêché de Cyangugu, exilé en Allemagne ou il a basé son mouvement issu d’une scission avec le RMC. Il soutient le retour du Roi Kigeri V et un nouveau référendum sur la question de la restauration de la monarchie. Il s’est prononcé en faveur la candidate Victoire Ingabire Umuhoza, leader du Front Démocratique Unifié (actuellement mise en résidence surveillée pour tentative de déstabilisation du pays et négation du génocide depuis Avril 2010) qui n’a pu participer à l’élection pluraliste du 9 Août 2010. Très actif, le MDPR émet régulièrement des communiqués sur son site et participe à des manifestations contre le gouvernement rwandais du Président Kagamé." http://www.sylmpedia.fr/index.php/Parti_royaliste_Rwandais

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Theo
Charger d'autres écrits dans Culture

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Inganzo y’Urwenya (www.nyarwanda.dk)

  Cya robo gitahura ababeshya ! (Umusingi Avril 2011) Umunsi umwe umugabo yatahanye robo (…